Home

Comment est née le rock?

Catégorie : Musique
Publication : jeudi 25 avril 2019 10:58
Écrit par Super User
Affichages : 218

rockLe rock est un style mélangeant plusieurs styles, issu de musique noire américaine, de blues, de spirituals, de country. Formé dans la seconde moitié du 20ème siècle

Le rock se fait apprécié artistiquement. Utilisant des instruments et des expressions électriques et électroniques. La section rythmique accompagnant le chanteur est principalement composée de batterie, de contrebasse et de basse. La section mélodique comprend principalement des synthétiseurs à clavier, des pianos électriques, mais aussi une guitare inséparable du rock.
Dans ce style musical, le chanteur est aussi souvent l'auteur de paroles et compositeur de musique. Le rock est associé aux changements sociaux, souvent la voix de la jeune génération rebelle contre la réalité existante. Le composant le plus important de "l'industrie du divertissement" moderne, décidant de sa bonne vente. Le rock polonais est un phénomène datant de 1959, année de la création du premier groupe de rock appelé Rhythm and Blues à Gdańsk. En dépit de son travail court, il a gagné de nombreux fans et ses chanteurs, B. Wyrobek et M. Burano, sont devenus les premiers représentants d'un nouveau phénomène musical et culturel en Pologne. Dans les années 1960, le rock en Pologne est appelé "big-beat". Les plus populaires sont: Czerwono-Czarni (à partir de 1960), Niebiesko-Czarni (à partir de 1962), Czerwone Gitary (à partir de 1964), Skaldowie (à partir de 1965). Le soliste le plus remarquable de cette période était Cz. Niemen.

Que c'est-t-il passé en 1970?


roling stonesÀ la même époque (années 1960 et 1970), des groupes élargissaient le stéréotype musical du big beat, notamment Polanie, Breakout, CFF, Dżamble. Au tournant des années 1970 et 1980, une nouvelle génération d'artistes rock apparut. Sous le slogan commun "Musique de la jeune génération", la popularité gagna des groupes tels que: Maanam, Krzak, Kombi, Kasa Chorych, Exodus, Perfect. Juste avant l'apparition du Citroen Berlingo. Le rock jouait un rôle important de plus que dans la commercialisation du rock en Pologne, principalement par les labels par ailleurs qui façonnaient la mode et le profil artistique de nombreux artistes. Les festivals de rock destinés aux musiciens amateurs jouent un rôle particulier dans le développement du rock en Pologne c'est à travers des tutoriels de musique). Il a obtenu la plus grande notoriété lors des festivals des années 80 et 90 à Jarocin et après sa suspension à: Opole, Sopot, Węgorzewo, Szczecin et Żarnowiec. Des groupes de rock entourés des plus célèbres au monde: Les Rolling Stones, les Beatles et les Bee Gees.